Parc National de Conkouati-Douli
Comment y aller ?
A Tchizalamou, la route de Yanika plonge au cœur du parc, celle de Youbi longe sa limite sud-est. Le poste de contrôle de Yanika marque l'entrée du parc national ;Le poste de contrôle de Yanika marque l'entrée du parc national. Un véhicule 4X4 est nécessaire pour circuler dans le parc. Il faut compter 4 à 6 heures pour rejoindre le parc, selon la saison et traverser un bac au niveau du fleuve Noumbi (10 000 FCFA par véhicule aller-retour) : attention, il ferme à 18h. Les amateurs de grand frisson peuvent emprunter le « gros moyen », appelé aussi localement foula, un camion qui empile marchandises et voyageurs. Compter de 5 000 à 10 000 FCFA pour une place en cabine. Le camion part du grand marché de Pointe-Noire tôt le matin un jour sur deux. Retour les jours suivants vers 8-9h.
Quand partir ?
Voici quelques informations statistiques sur la météo au Parc National pour vous aider à trouver la meilleure période pour votre voyage :
En moyenne, les mois les plus chauds sont Janvier à Mai et Octobre à Décembre
La saison sèche commence en Mai et se termine en Septembre avec l'arrivée des premières pluies; Juillet est le mois le plus sec
La saison des pluies commence en Septembre, avec de fortes pluies en Octobre et Novembre et se termine en mai. Novembre est le mois le plus pluvieux
Combien de temps ?
Les séjours peuvent varier de 1 à 2 jours, jusqu'à des séjours plus longs, qui vous permettront de découvrir la riche biodiversité du parc et de vous aventurer à la découverte de sa nature luxuriante. Un séjour minimum de 3 nuits est fortement recommandé.
Localisation
CONTACTEZ-NOUS
Cokouati-Douli est un endroit extraordinaire pour trouver exactement ce que vous cherchez, que ce soit un soulagement du stress, une aventure excitante ou une culture immersive.
Contactez-nous pour que nous puissions vous aider à organiser un séjour mémorable dans l'un des endroits les plus magiques de l'Afrique.